TOUJOURS AVEC PLAISIR

18 heures, nous retrouvons d'autres amis Gülnür, Refik et Bora, leur fils. La fille 18 mois est restée à la maison. Ils nous emmènent en voiture dans la marina de Fenerbahçe et nous passons la soirée au bord de l'eau, dans un restaurant très fréquenté. A nous, les bons petits plats !

0210fenerbah_e

Marina de Fenerbahçe

0200fenerbah_e

Refik, Bora et Gülnür 

Toujours un plaisir de retrouver des Amis. On va vous raconter comment, nous avons connu ces amis. Très simplement. Nous visitions, il y a quelques années, le palais de Beylerbeyi. Gülnür est guide francophone ... A la fin de la visite, nous lui disons : une amie turque nous a dit que la publicité Badoit que nous voyons actuellement, en France, sur les écrans de télé a été tournée ici. "Cela est exact, j'étais présente, mais je n'ai jamais vu le spot publicitaire". Donnez-nous votre adresse et lors de notre prochain séjour à Istanbul, nous apporterons un enregitrement de la pub. Ce qui fut fait quelques mois plus tard ... et depuis nous sommes devenus amis, son mari Refik est aussi guide francophone. Et à chaque passage à Istanbul ... où eux à Paris, nous nous rencontrons. Vraiment Amis ... nous avons dormi chez eux plusieurs fois ... C'est cela l'hospitalité turque !

Fin de notre troisième journée, ce jeudi 5 juin, nous reprenons le bateau à Kadikoy et direction Karakoy par le vapür avant de prendre le tram et de rejoindre notre hôtel ... pour une nuit bien réparatrice. Demain soir ... la nuit va se passer en car entre Istanbul et La Cappadoce.

0201kadikoy

Le hall d'attente de Kadikoy, en destination de Karakoy et de Eminönü a subi un coup de jeune en 2007

0203gare

La gare d'Hayderpasa, la nuit

0204gare

Petit train, dans la nuit

0205gare

Ne pas râter, le dernier métro ... pardon, le dernier vapür

0206bateau

Un bon bol d'air ... marin

0208karakoy

L'embacardère de Karakoy

0209karakoy

On reprend pied sur la terre ferme