Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
D'ISTANBUL A DIYARBAKIR
Archives
5 août 2008

GALIP, LE COLLECTIONNEUR DE CHEVEUX

AVANT DE DECOUVRIR LES POTERIES DE GALIP

A Avanos, une curiosité, Galip, le plus célèbre potier de la ville collectionne les mèches de cheveux de femme et il les étiquette avec les coordonnées de sa "victime". Galip figure dans le Guiness Book of Records avec ses trophées suspendus au plafond de son atelier troglodytique, plusieurs centaines de milliers !

Attention vos cheveux, Mesdames, si vous passez par Avanos !

galip

galip5

galip2

galip3

galip4

Publicité
Commentaires
K
Bonjour,je suis allée chez Galip en septembre 1985 pour un stage de poterie et tissage chez Mehmet, il y avait déjà beaucoup de mèches de cheveux, il nous a demandé si nous étions ok de lui laissé un souvenir, comme il disait"oh... juste une toute petite mèche et seulement pour celles qui ont les cheveux longs"
S
Bonjour,<br /> Moi aussi j'ai eu cette idée de collectionner des cheveux pour un devoir d'art plastique,je l'ai classé par couleur sur une tête de mannequin, je suis aller dans 32 coiffeur qui me donnait tous au moins 10 mèches chacun c'était très amusant, surtout quand je vient de voir que quelqu'un a eu cette même idée.<br /> PS:C'est vraiment magnifique ce travail,BRAVO!!!
D'ISTANBUL A DIYARBAKIR
Publicité
Derniers commentaires
Publicité